Le livre « Les clés du droit des logiciels : protéger, valoriser, exploiter » est paru aux éditions Groupe Revue Fiduciaire. Vous pouvez le commander directement ici.

Ce lien vous amène vers une présentation sur le site de l’éditeur.

Le but de ce billet est de vous donner un éclairage plus personnel sur l’objectif que je poursuivais quand je me suis lancé dans sa rédaction.

L’idée d’écrire ce livre me trottait dans la tête depuis plusieurs années. Il existe quelques livres de grande qualité (que je cite au fil de l’eau dans le livre) mais il me semblait qu’il manquait un outil pratique et concret.

Le livre s’adresse à deux grands types de publics. Tout d’abord, ce livre est pour les juristes. Tous les juristes : avocats, juristes d’entreprise, juristes en cabinet d’expertise comptable…

Ensuite, et à égalité, ce livre va intéresser les prestataires informatiques : les éditeurs de logiciels, les chefs de projet, les hébergeurs, les opérateurs de big data etc.

Pour les juristes, le logiciel est mystérieux. Pour les informaticiens, le droit est mystérieux.

Faire parler deux mondes techniques en les rendant accessibles, voici le défi pour protéger, valoriser, exploiter les logiciels.

Avec des conseils pratiques, des infographies, des check-lists et des modèles de contrats commentés.

L’ouvrage est accessible en ligne, ce qui lui permet d’être mis à jour en fonction de l’actualité de la matière, qui bouge beaucoup.

Je vais mettre en ligne des vidéos car l’éditeur (que je remercie de m’avoir accordé sa confiance) a organisé un webinaire, et j’ai répondu à quelques interviews.

La date de publication de cet article est :  01/12/2021 . Des évolutions de la loi ou de la jurisprudence pouvant intervenir régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. 

Share This Story, Choose Your Platform!