Interview France Bleu National : MegaUpload

Interview France Bleu National : MegaUpload

Interview en direct, passée ce midi sur France Bleu National :

« France Bleu reçoit Bernard Lamon, du cabinet Lamon & Associés, avocat spécialiste en droit de l’informatique et des télécommunications.

Le site de téléchargement de fichiers Megaupload.com a été rendu inaccessible hier par le gouvernement américain, conséquence de poursuites engagées par la justice contre plusieurs responsables du site accusés de violation du droit d’auteur.

Les fondateurs de la plateforme de partage de fichiers, baptisée « Mega Conspiracy » par les procureurs, sont accusés d’avoir entraîné plus de 500 millions de dollars de perte pour les ayant-droits et d’avoir généré 175 millions de dollars de profit via les abonnements et la publicité.

A ce titre, un tribunal fédéral de Virginie a ordonné hier la fermeture de dix-huit autres noms de domaine affiliés à Megaupload et a saisi quelque 50 millions de dollars d’avoirs.

La police a arrêté ce matin le fondateur du site, Kim Dotcom, Finn Batato responsable du marketing, le co-fondateur et responsable technique du site Mathias ainsi qu’un Néerlandais Bram van der Kolk.

Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison pour conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d’argent.

Ecouter l’interview : 20120120 FB MIDI – Invité_actu_Bernard_LAMON

La page de France Bleu

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

English