Une salle blanche est une pièce dans laquelle l’air est filtré pour éviter la circulation de toute poussière ou particule. Elle peut être utilisée par exemple pour ouvrir un disque dur à plateaux défectueux, en protégeant les données situées sur le disque.

L’intérêt principal d’une salle blanche est de protéger les produits et les processus sensibles de la contamination. En contrôlant l’environnement, les entreprises peuvent réduire les risques de défaillance des produits et garantir la qualité, la fiabilité et la sécurité des produits. Cela peut également réduire les coûts de production et éviter des retours de produits défectueux.

En outre, les salles blanches sont utilisées pour assurer la sécurité et la santé des personnels en évitant l’exposition à des produits chimiques, des substances nocives ou des environnements potentiellement dangereux.

La date de publication de cet article est :  20/02/2023 . Des évolutions de la loi ou de la jurisprudence pouvant intervenir régulièrement, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information. 

By Published On: février 20th, 2023Categories: Définitions0 Comments

Share This Story, Choose Your Platform!